Actualités de l'immobilier

 

 

 

 

02 février 2018

 

FAIRE RACHETER SON PRET IMMOBILIER.... CELA EST IL ENCORE VALABLE ?

les taux d'emprunt immobilier ont augmenté en 2017 ; contrairement à ce qui avait été envisagé, cette évolution est modérée et l'augmentation est en moyenne de 0.40% sur l'année.

Il est encore temps de faire étudier le rachat de son prêt immobilier car les économies peuvent être très intéressantes ; en revanche, il ne faut pas trop tarder car les taux d'emprunt immobilier vont continuer à augmenter en 2018.

AMG Finances peut vous faire une simulation gratuite et sans engagement !

  13 décembre 2017

 

DU CHANGEMENT CONCERNANT L'ASSURANCE DE PRET A PARTIR DE JANVIER 2018

Bonne nouvelle pour toutes les personnes ayant souscrit un emprunt immobilier en cours d'amortissement car à partir de janvier 2018, il sera possible de résilier son contrat d'assurance auprès de la banque ayant consentit le financement immobilier.

Pour changer de société d'assurances, c'est très simple car il suffit de respecter un préavis de deux mois et d'en informer la banque avec un courrier réglementaire adressé en recommandé ; en principe, il faut se baser sur la date anniversaire de son contrat mais cette mesure n'est pas encore bien définie et des informations à ce sujet devraient clarifier la situation rapidement. Votre courtier AMG Finances s'occupe des procédures, de trouver les meilleures conditions et vous assiste dans toutes les démarches administratives.

Il faut absolument s'intéresser à son contrat d'assurance de prêt car les éconmies réalisées peuvent être conséquentes !

27 novembre 2017

PROJET DE LOI DE FINANCES 2018

L'assemblée nationale a adopté en première lecture les évolutions relatives au dispositif PINEL et au Prêt à taux 0% (PTZ)

- PTZ dans le neuf :

la quotité de 40% du coût du projet hors frais est maintenue jusqu'au 31 décembre 2021 dans les zones A et B1 ; en zone B2 et C, la quotité ne sera que de 20% jusqu'au    31 décembre 2019 ; à partir de cette dâte, le PTZ disparaitra.

- PTZ dans l'achat d'ancien et travaux :

suppression du PTZ concernant les zones A et B1 à partir de janvier 2018 ; en revanche, il est maintenu dans les zones B2 et C jusqu'au 31 décembre 2021 dans les mêmes conditions ; à savoir que le PTZ est de 40% du coût du projet hors frais ; le montant minimal du coût des travaux est de 25% du coût de l'opération globale hors frais.

- Dispositif PINEL (investissement locatif en défiscalisation) :

le dispositif est maintenu jusqu'au 31 décembre 2021 pour les zones A, Abis et B1 ; il est supprimé dans les zones B2 et C à partir de janvier 2018.

27 octobre 2017

EVOLUTION DES TAUX DE PRETS IMMOBILIERS

11 octobre 2017

LE NOUVEAU PTZ 2018 DE NOUVEAU MODIFIE...

sous la pression des différentes fédérations de constructeurs, le gouvernement est revenu sur sa décision de supprimer le prêt à taux 0% en zone rurale (zone C) à partir de janvier 2018 ; il s'agit bien sûr d'une très bonne nouvelle pour tous les primo accédants qui n'auraient pas pu bénéficier de cette aide salutaire afin de concrétiser leur projet immobilier.

Les conditions d'octroi et les modalités d'appliquation ne sont pas encore bien définies mais il semblerait que tout comme la zone B2, la zone C bénéficiera d'un mesure transitoire et d'un montant de ptz moitié moins élevé qu'actuellement.

20 septembre 2017

NOUVEAU PTZ (prêt à taux 0%) A PARTIR DE JANVIER 2018

Les nouvelles modalités de distribution du prêt à taux 0% pour les primo accedants ont été dévoualées par le gouvernement. Ces mesures devront être confirmées dans le cadre des débats sur la Loi logement et la Loi de Finances 2018 à adopter d'ici fin décembre 2017.

Le nouveau dispositif est prorogé pour 4 ans jusqu'en 2021 avec de serieuses modifications dans le logement neuf ; en effet, les conditions d'octroi dans la zone A et B1 restent inchangées, la zone B2 bénéficiera d'un dispositif de transition en 2018 avec l'octroi du prêt à taux 0% mais pour moitié seulement à celui existant. La zone C n'est plus éligible au prêt à taux 0%.

Le PTZ pour l'achat d'un logement avec des travaux de réhabilitation à hauteur de 25% du prix d'achat hors frais n'est réservé qu'aux zones B2 et C.

EXEMPLE DE PROJET DE CONSTRUCTION EN ZONE C :

couple sans enfant ; emprunt 156 000 euros sur une durée de 20 ans

la mensualité avec le prêt à taux 0% est de 722 euros et sans le prêt à taux 0%, celle ci est de 778 euros soit une différence de 56 euros/mois

Pour plus de pécisions et afin de savoir si vous êtes concernés par ces nouvelles mesures, n'hésitez à nous contacter au 0698830145

 

19 juin 2017

FAIRE CONFIANCE A UN COURTIER..... PAS FACILE MAIS CELA PEU RAPPORTER GROS

 

Dans le contexte actuel et notament avec l'évolution de taux, il est préférable d'accorder sa confiance au courtier en prêt immobilier ; en effet, les taux varient de façon significative d'une banque à l'autre et il n'est pas facile de savoir si son conseiller bancaire a fait la meilleure offre et les meilleures conditions.

Un crédit immobilier engage l'emprunteur sur une durée pouvant aller jusqu'à 25 ans et il est préférable de faire le bon choix. Le courtier sera d'abord là pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et vous trouvera les meilleures conditions financières; pour cela, il est important d'apporter toute sa confiance même si cela n'est pas toujours simple.

Le courtier est au fait de l'évolution des taux ou des opérations ponctuelles établies par les établissements bancaires ; il négocie les frais et le coût des assurances.... cela fait partie de son métier !

AMG finances vous conseille dans un premier temps sans engagement ; véritables professionnels des prêts immobiliers, nous connaissons parfaitement le marché et nous serons négocier les meilleurs taux pour votre projet immobilier.

 

16 mai 2017

EVOLUTION DES TAUX DE PRETS IMMOBILIERS AU COURS DES CINQ DERNIERES ANNEES

11 mai 2017      

POURQUOI FAUT IL PRECIPITER SON PROJET IMMOBILIER ?            

PLusieurs facteurs permettent d'affirmer qu'il faut concrétiser son projet immobilier au plus vite :

Les taux d'intérêts ont augmenté depuis le début de l'année (environ +0.40% toutes durées confondues), la hausse sur 2017 devrait rester raisonnable. A partir de 2018, on peut se poser quelques questions ; en effet, la remontée des taux devrait être plus conséquente du fait d'une légère inflation maitrisée et la problable cession de rachats d'actifs bancaires et autres dettes d'états(*) par la BCE (Banque Centrale Européenne) programmée pour 2018.

Depuis bientôt 2 ans, les conditions d'octroi du prêt à taux 0% sont exceptionnelles avec des plafonds de prêts immobiliers allant jusqu'à 118 400 euros en fonction de la zone géographique, de la situation familiale et des revenus. Ces conditions seront revues l'année prochaine mais nous ne connaissons pas encore dans quelles proportions.

L'investissement Pinel sera certainement remplacé avec la nouvelle loi de finances ; là encore, les conditions seront elles toujours aussi attractives ?

Le dernier point concerne le prix de l'immobilier qui a augmenté depuis 2016 et continuera a augmenter en fonction des données macro économiques.

(*)rachats d'actifs : en échange de ces rachats, la BCE crée de la monnaie, des liquidités nouvelles qu'elle injecte dans les circuits financiers

 

13 avril 2017

TAXE SPECIALE D'EQUIPEMENT REGIONAL (TSER)

Heureux propriétaires, attendez vous à payer une taxe additionnelle à vos impôts fonciers cette année ; elle est inscrite au projet de loi de finances 2017 mais n'est pas encore votée. L'application de cette taxe supplémentaire se fera très certainement aux bons vouloirs des conseils régionaux.

Ce nouvel impôt concerne les propriétaires qui n'ont plus de crédit immobilier sur leur résidence principale, secondaire ou locative. Des rumeurs relayées par les réseaux sociaux indiquaient que les propriétaires verseraient l'équivalent d'un loyer mensuel ou bien paieraient un impôt sur le revenu en considérant un loyer fictif ; il n'en est rien mais il est certain que les propriétaires seront quand même soumis à la pression fiscale...

15 mars 2017

LES TAUX SE TENDENT DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE

Depuis la fin décembre, les taux ont commencé à remonter ; on constate une augmentation moyenne d'environ 0.40% notament sur les durées les plus longues. Il est toujours possible d'obtenir de très bonnes conditions malgré cette tension.

Légère inflation, conjoncture économique, élection américaine surprise ont favorisé cette flambée des taux (sur le court terme, les taux ont augmenté

fortement) ; il ne faut malgré tout pas s'alarmer car les conditions financières restent très intéressantes pour investir dans l'immobilier. Les taux sont au niveau de juin 2016 et les économistes ne prévoient pas de hausses inflationnistes.

Il est temps de réaliser son projet immobilier car le Prêt à taux 0% est très incitatif avec des conditions financières qui ne seront peut être pas reconduites pour l'année prochaine ; le dispositif Pinel a également été reconduit cette année.... les prix de l'immobilier restent attractifs dans la région et seront certainement amenés à augmenter dans les années à venir.

13 février 2017

DU NOUVEAU CONCERNANT L'ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER

Jusqu'à la fin de l'année dernière, il était possible de résilier son assurance de prêt afin de bénéficier d'un nouveau contrat auprès d'une autre compagnie d'assurances ; cette posibilité était donné dans la première année d'amortissement de son crédit immobilier. Passé ce délai, il n'était plus possible de changer son contrat.

Depuis le début de l'année 2017, un changement notoire est intervenu ; en effet, concernant les contrats de prêt dont les offres sont émises à partir du 22 février, les emprunteurs ont la possiblité d'annuler leur assurance de prêt afin d'en souscrire une autre auprès d'un assureur de leur choix et ce tous les ans.

Cette réforme sera étendue à tous les dossiers de prêt immobilier, même les plus anciens à partir de janvier 2018. Tous les emprunteurs bénéficierons alors de ce droit à substitution annuel.

Il sera intéressant de se pencher sur son contrat d'assurance de prêt car généralement les primes mensuelles sont identiques du début jusqu'à la fin de son dossier de crédit immobilier ; en annulant son assurance actuelle afin d'en souscrire une autre, la cotisation mensuelle sera moins élevée car appliquée sur le capital restant dû au moment du changement.

l'emprunteur pourra même, s'il le souhaite, bénéficier d'une assurance dégressive appliquée sur le capital restant dû tous les mois ; généralement, le coût global des cotisations est moins élevées qu'une prime mensuelle linéaire.

12 décembre 2016

APRES BALE III, VOICI VENIR BALE IV......

Le comité de Bâle (*) qui s'est réuni fin novembre est toujours hésitant sur la politique a adopter pour que les banques maintiennent des niveaux de fonds propres toujours plus élevés. Il faut éviter les risques de faillites bancaires et pour cela, il est impératif que les établissements financiers affichent un niveau de fonds propres suffisamment élevé.

Si le comité de Bâle (réunissant les autorités financières de 27 pays) donne son accord sur le projet Bâle IV, on assistera a un recul du financement immobilier car les marges bancaires seront revues à la hausse avec forcement une remontée des taux d'intérêts.
D'autre part, les banques prêteraient moins et sélectionneraient leur clientèle en privilégiant les dossiers avec apport personnel. Comme on peut le constater, cet accord, si accord il y a, aura un effet pervers et pourrait bouleverser le financement immobilier et ainsi inverser la tendance.

(*) Le comité de Bâle existe depuis la dernière crise financière il impose aux établissements bancaires des règles de fonctionnement afin d'éviter la faillite du système.

11 août 2016

RENEGOCIER SON PRET IMMOBILIER

Les taux sont historiquement bas, du jamais vu depuis les années 40. Toutes les conditions sont réunies pour faire racheter sont prêt immobilier et bénéficier de conditions financières très avantageuses.

Il faut calculer tous les frais liés à un remboursement anticipé et également les frais sur le nouveau dossier ; malgré cela, c'est le moment de penser à vérifier les conditions financières de son contrat de prêt car les économies peuvent être très intéressantes. Pensez également à faire réétudier l'assurance de votre prêt immobilier car là aussi, les conditions peuvent variées fortement.

Pour information, les conditions négociées dernièrement par AMG FINANCES sur 10 ans à taux fixe sont de 0.90%.

4 juillet 2016

LE DISPOSITIF PINEL

Si vous souhaitez défiscaliser car vous considérez que vous payez trop d'impôts, vous pouvez bénéficier du dispositif pinel sur vos investissements immobiliers locatifs.

Le pinel permet de réaliser jusqu'à 21% d'économie sur l'achat d'un logement neuf. Le bailleur s'oblige à louer son bien pendant une période de 6, 9 ou 12 ans ; en fonction de cette durée, l'investisseur pourra déduire de ses impôts 12, 18 ou 21% du prix d'achat. Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, ce dispositif ne s'applique pas qu'au projet sur le neuf ; en effet, l'achat d'un bien avec des travaux peut également bénéficier du dispositif pinel.

 

Contact Contact